Mariage reporté – positivez !
Vous avez reporté votre mariage de 2020 à 2021 et vous devez encore reporter ?
Rassurez-vous, tout n’est pas perdu ! Voici 3 points positifs à cette situation.
Depuis plus d’un an, le Covid-19 n’épargne personne. Les nerfs des futurs mariés qui doivent annuler ou reporter leur cérémonie de mariage à une date ultérieure sont mis à vifs.
Bien que désespérante et frustrante, restons positif face à cette situation et de gardons le sourire !
Du temps en plus pour préparer votre mariage
Quand vous avez fixé la date de votre mariage, jamais vous n’auriez imaginé devoir la reporter…
Mais est-ce que tout était bouclé ? Ne vous êtes-vous jamais dit : « je n’aurai jamais le temps de tout faire ? »
Et si vous aviez un délai supplémentaire pour vous donner le temps de parfaire vos préparatifs ?
Reporter votre mariage à une date ultérieure, c’est autant de temps pour mieux le préparer, le sublimer et le réussir encore mieux que prévu !
Vous avez déjà construit toute la base de votre mariage. Vous avez désormais du temps devant vous pour ajuster tous les petits détails qui feront la différence qu’il s’agisse de votre robe, votre costume, votre décoration ou de la liste de vos invités et du plan de table, qui est souvent un grand casse-tête.
Ces mois supplémentaires vont aussi vous permettront de recontacter tous vos prestataires et de tout remettre à plat pour que votre mariage soit parfait !
Parfois nos envies changent. Peut-être que vous ferez appel à de nouveaux intervenants ou peut être que ce sera l’occasion pour vous d’en changer.
Que ce soit votre DJ de mariage, votre fleuriste, votre wedding planner, ou bien votre photographe de mariage, chacun fera de son mieux pour être présents à la nouvelle date.
Lorsque vous sortirez de cette crise, vous en apprécierez encore plus le moment !
Du temps en plus pour faire des économies pour votre mariage
Le Covid19 nous empêche de partir en vacances, de boire un verre en terrasse, de passer de bons moments au restaurant ou de faire des sorties culturelles ?
Tant pis, mettez ce budget dans une cagnotte et utilisez ces économies pour réorganiser votre mariage reporté !
Faites de votre nouveau mariage le mariage de vos rêves ! Ajoutez des prestations, de la décoration ou des détails que vous n’aviez peut-être pas prévu à l’origine, faute de temps ou d’argent.
La crise que nous traversons impacte les mariés autant que les prestataires.
La plupart sont compréhensifs et accepteront, s’ils sont encore disponibles à la nouvelle date de votre mariage, de vous accompagner à nouveau !
Du temps pour encore plus d’amour
Vivre H24 avec son partenaire en période de confinement, voilà un est un excellent moyen de “tester son couple”, avant de s’engager pour le reste de sa vie.
Etre confiné, travailler à la maison, gérer l’école et les enfants peut parfois être difficile.
Si votre couple fait face à cette dure période stressante et de vie commune vous pourrez être (presque) sûrs que votre partenaire est la bonne personne et ça c’est une très bonne chose !
Maintenant que nous avons fait le point, je suis sure que vous voyez le report de votre mariage de façon un peu plus positive !
Gardez en tête que votre mariage va bien avoir lieu et qu’il sera encore mieux que celui que vous aviez prévu initialement.
Dès que nous sortirons de cette crise sanitaire, cet évènement sera une magnifique fête de retrouvailles !
Profitez de ce temps en plus pour prendre soin de vous et de vos proches. La cérémonie n’en sera que plus belle et joyeuse lorsque vous pourrez réunir tous vos proches pour faire la fête !
Un bouquet de mariée éternel et plus fort que la Covid 19
Les bouquets de mariée que je confectionne sont éternels, alors si votre mariage était prévu en 2021 et qu’il est repoussé en 2023 ou plus, pas de panique !
Pour cela il suffit de le conserver soigneusement à l’abri de la lumière pour qu’il rayonne encore plus le jour J.