Il y a quelques mois de cela, j’ai rencontré une créatrice de robes de mariées sur un salon du mariage.
Nous avons très vite échangé sur le monde du mariage avec nos expériences respectives et le feeling est passé. Riches de ses précieux conseils, nous avons gardé le contact après ce festival du mariage.
Cette créatrice a pensé à moi lorsqu’elle a entendu parler de la seconde édition du festival « Darling donnes moi tes demains ». Ce salon se déroulera sur Peaugres près d’Annonay. Basée sur Bron en région lyonnaise, je fais donc le déplacement jusqu’en Ardèche.
Le festival du mariage « Darling, donnes moi tes demains »
En effet, 3 drôles de dames organisatrices de ce beau projet recherchaient des prestataires de mariage. Mon univers de bouquets et accessoires de mariage personnalisés en origami leur a plu.
Nous avons eu plusieurs échanges téléphoniques avant de nous rencontrer collectivement avec les autres prestataires. Que ces moments sont riches et conviviaux ! Ils nous permettent d’échanger et d’apprendre énormément sur les métiers de chacun qui, dans le monde du mariage, sont très complémentaires.
Après cette réunion, le thème est lancé… La scénographie des stands sera vintage ! Les idées fusent, mais comment tout mettre en œuvre ? Je crée un plan 3D de mon stand afin d’agencer au mieux mon espace. J’essaie de trouver des caisses en bois : j’appelle les maraîchers du coin…Rien, je passe des annonces… Rien, je fais les magasins… Toujours rien. Tant pis, je laisse tomber l’idée des caisses ! Parlons des couleurs : du bleu, du rouge, du rose, du vert, un seul thème couleur ou plusieurs couleurs mélangées ? Je suis en proie au doute ! Je me réveille la nuit avec pleins d’idées (pas toujours réalisables) mais petit à petit cela prend forme dans mon esprit ! Finalement, je reste dans la simplicité avec quelque chose qui me ressemble.
IdeaLisa prépare le salon du mariage
La date du festival approche. Mes bouquets origami, bracelets de demoiselles d’honneur, boutonnières de mariés, faire-part et boîtes à dragées sont minutieusement emballés dans les cartons.
Nous y sommes, c’est le jour J et je suis prête à accueillir les futurs mariés. Pour l’occasion, j’ai préparé des goodies (cadeaux) sous forme de cocotte en papier pour offrir aux futurs époux. J’ai pris soin de noter des questions coquines dessus ce qui leur permettra de jouer entre eux le soir ! En manipulant nerveusement une cocotte en papier, une des prestataires m’explique qu’elle souhaiterait faire sa demande en mariage à son ami, mais ne sait pas comment faire. Bingo, je lui propose de faire sa demande en mariage avec une cocotte chic et romantique personnalisée pour l’occasion. Je ne m’y attendais pas, mais quelle émotion de partager ce moment de vie si particulier à ma façon !
Ce week-end fut pour moi le moment de rencontrer beaucoup de couples de futurs mariés et de présenter mes créations en origami encore peu connues dans les salons du mariage.
Entre une future mariée qui a eu un véritable coup de cœur pour le bouquet couronne et une autre qui a passé commande d’un bouquet cascade, je suis comblée ! Je n’oublie pas non plus les parents des mariés venus accompagner leurs enfants et qui repartent avec des créations sur un livre plié pour offrir en cadeau de départ en retraite à une amie et en cadeau de naissance. Et pour finir, ce couple dont les échanges m’ont beaucoup touchée et qui ont souhaité me laisser entre les mains la confection de leur faire-part de mariage. Merci à tous pour votre confiance !
Les rencontres du salon du mariage d’Annonay
Ce festival « Darling, donnes moi tes demains » fut aussi l’occasion de rencontrer d’autres prestataires : créatrices de robes, photographes, coiffeurs, maquilleurs, traiteurs, wedding planner… Qui pour certains deviendront des partenaires lors d’un shooting d’inspiration.
Le festival touche à sa fin, chacun range ses affaires, on échange nos cartes de visite… Les organisatrices feront un debrief ultérieurement et les photos prises lors des défilés du festival nous serons transmises afin d’alimenter les réseaux sociaux. Je termine donc ce week-end avec beaucoup de positif, pleins d’idées et pleins de projets en tête.
Vivement le prochain salon du mariage !
Crédit vidéo : sdr production